Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timute's blog
Timute's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 février 2010

8h - 20h

Et un tour de cadran aujourd’hui au boulot, un. Longtemps que j’avais pas fait ça on sent que l’évaluation annuelle approche… En même temps ma to do qui s’allonge, s’allonge et pourrait déjà remplir 2 copies doubles (pour les lycéens) ou 3 pages word arial 10 interligne 1 (pour les geeks).
Et quand je vois l’état dans lequel je laisse le rayon tous les soirs… j’ai honte. Il me manque du monde dans mon équipe je crois… ma chef est sur le coup… enfin ptêtre

Donc 20h ce soir, le cul vissé sur ma chaise, les yeux rivés au PC depuis bien trop longtemps et mal de tête persistant. Je voulais commander quoi comme antenne déjà ? La nouveauté pour laquelle je craque of course : l’antenne qui se peint ouah design, qui coûte les yeux de la tête mais toujours moins que chez le concurrent et qui est amplifiée 40 dB ouah puissante. Comment elle s’appelle déjà ? Fransat ? TNTsat ? Frat ? Flat ? Flag ?

J’ai trop faim il me faut un Kinder

« Timute t'es pas encore partie ? Tu dors ici ? »
« Ah ah ah ouais je dors ici. »

Ah le temps de travail… paraît qu’en France on est aux 35h.
Je veux bien, c’est ce qui est écrit sur mon contrat et ce qu’on me demande de faire. C’est bien 35h… ça permet d’avoir un semblant de vie et dans mon cas de parvenir à un salaire horaire au dessus du SMIC. Bon j’ai pas encore trouvé comment achever ma to do list en 35h mais je travaille sur un projet de sœur jumelle maléfique qui m’aidera dans mon boulot Timute, arrête le fantastique c’est mal.

Donc 35h… Ramené à la journée ça fait du 9-17h, voir du 8-16h, voir du 7-14h. (Et j’aime un peu le 7-14h)

« Timute t’as déjà fini ? T’as la belle vie toi ! »
« Beh j’suis venue à 7h quoi… Tu finis à quelle heure toi ? »
« Oh tu sais moi j’ai un métier… j’pars pas tout de suite »
« *rire jaune souvent accompagné de blague nase* » (car je sais jamais quoi répondre à ce genre de remarque…)

Triste : mes collègues passent leur temps à comparer leurs heures de travail avec celles des autres. La preuve en image face à des petites remarques/blagounettes récurrentes du style : Tu dors ici ? (ou sa variante : t’as dormi là ?) ou à l’inverse : T’as la belle vie toi / t’as un beau métier toi / voir « j’ai un métier moi » *sur un ton semi-condescendant*.
C’est à qui bossera le plus et peu importe la qualité du travail. Ça me rappellerait presque mon alternance et ces heures à jouer au solitaire dans un open space morbide… Mais surtout ne pas partir avant 18h car sinon c’est mal vu !

Bon j’avoue c’est pas vraiment une découverte, mais il y a des jours comme ça ou ça m’attriste qu'on puisse juger les gens là-dessus…

C’est quand la retraite déjà ? Ou l’augmentation que je puisse décemment rentrer dans le moule et bosser plus sans avoir l’impression semi-juste de gagner moins de 7€ de l’heure.

**********

ACQNEEPVU (Apparté Culturel Qui N’En Est Pas Vraiment Un)
- Cet article a été rédigé en écoutant les 13 versions diverses de IYAZ - Replay sur Deezer. Allez, pour vous la 1ère =>

- Voilà 3 jours que j’ai commencé l’île mystérieuse de Jules Verne… Qui vient avec moi se perdre sur une île, je crois avoir à peu près compris comment fabriquer de la nitro, ah ah sacré Jules… Blague à part c’est vachement bien comme bouquin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... Bon, j'avoue poster un commentaire à 2 heures du matin, ça fait un brin groupie hystérique (je suis mûre pour la secte...).
P
... Ben je ne sais pas... On a des noms de code dans ta secte ? Et un cri de guerre ? Une danse rituelle ? Est-ce que les ornithorynques y sont bien traités ?
T
J'sais pas si t'es assez maléfique pour que ça marche, mais je peux tenter de t'initier si tu t'inscris dans ma secte. Droits d'entrée ? A ta convenance tant que c'est signé Cadbury <3
T
J'sais pas si t'es assez maléfique pour que ça marche, mais je peux tenter de t'initier si tu t'inscris dans ma secte. Droits d'entrée ? A ta convenance tant que c'est signé Cadbury <3
P
... File la recette de la soeur jumelle maléfique... Allez, un beau geste, quoi ! *yeux de Potté* Miaouuuu ?
Publicité