Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timute's blog
Timute's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 février 2011

La suite !

Etant donné que mon dernier message était des plus passionnants, je ne peux que vous informer de la tournure que prennent les événements ! Place à la suite du message précédent, toujours en deux parties.

 

1) Timute se met au bricolage et se plonge dans un projet dément : refaire sa cuisine.

Ayant deux jours de repos consécutifs, bonne résolution n°1 : ranger mon appart et lancer enfin les travaux de la cuisine. Et pinaise, c'est pas simple.

Le mètre n'est pas mon ami et n'est pas capable de prendre deux fois la même mesure (il est truqué je vous jure !). Du coup j'ai assez peu confiance en mes cotes. Autre point : j'ai une vague idée d'où placer les meubles, mais aucune idée de ce que vont devenir des points clés de mon appartement (genre "grands rangements sous la fenêtre" ou "porte qui donne sur le salon")... Prochain appart : j'achète dans du neuf ou je prends quelque chose qui me fera faire impasse sur le gros oeuvre : promis !

Du coup je lance des coups de fils et des mails hasardeux genre "au secours je suis nulle" à mes amis architectes/artisans et m'apprête à me taper la haine demain sur mon lieu de travail.

Bouh affaire à suivre.

La parenthèse encourageante : j'ai mille coups de coeurs pour de jolies cuisines tendance 2011... quand j'aurai gagné au loto ou dilapidé tous mes placements c'est sûr que ça sera canonissime !

Autre parenthèse : si quelqu'un se porte volontaire pour m'aider à détruire ma cloison (toute la cloison, déménagement des gravas compris, le premier coup de masse, c'est bon j'ai 25 volontaires) je prends :)

 

2) Timute se met aux paniers de fruits et légumes

Super contente de mon panier de fruit et légumes... Enfin essentiellement car le sac tendance papier craft est juste trop chou et que les recettes accompagnant les-dits fruits et légumes a l'air imprimée sur du papier recyclé.

Après en ouvrant le bébé, ça se corse : je me sens comme une grosse nase en cuisine qui découvre soudain qu'en fait il existe d'autres légumes à cuisiner que la salade et les courgettes.

Grosse maitrise des fruits genre pomme, kiwi ou clémentine... ça me donne presque envie de passer à l'étape "suivons la recette de la pana cota kiwi-menthe".

Demi maitrise du kumquat : je découvre que la peau se mange... je découvre par la même occasion que je n'aime pas le kumquat.

Demi maitrise de la pomme de terre : elle a un nom étrange mais elle ressemble à une pomme de terre.

Inquiétude devant le navet-que-j'ai-jamais-cuisiné-de-ma-vie

Il y a une recette de soupe au navet donc j'ai investi dans un robot-que-je-ne-sais-déjà-pas-où-ranger et je tenterai de faire cette soupe disons... demain soir ?

Echec total devant le poireau... Oh merde comment on cuisine ça ? Je découvre sur les sites de cuisine divers que ça se mange souvent froid ? C'est presque contraire à mes idées de départ, ça m'inquiète... Du coup j'écume les sites à la recherche d'une idée brillante et je m'inquiète... il est 13h et je n'ai toujours aucune idée de comment manger le poireau... je pense que je vais sauter le repas de ce midi et donner mes poireaux aux resto du coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité