Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timute's blog
Timute's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2009

Maybe Time Can… (comme dirait David…)


Non non je n’abandonne pas déjà ce blog tout beau tout neuf… C’est juste que j’ai cruellement l’impression de manquer de temps pour ça ces jours-ci. En ce moment à chaque retour à la maison je me sens épuisée, vidée et surtout avec une furieuse envie de ne RIEN faire (à part traîner sur certains sites et forums, on se refait pas).

Donc que ce passe-t-il dans ma vie pour que je me retrouve aussi paumée et désireuse de faire un bonbreak ?

Trois fois rien…

J’ai un boulot merveilleux et aussi merveilleusement prenant… 35 h (kof kof) qui sont plus que bien remplies… Donnez moi encore un peu de temps et j’arriverai à rappeler les clients le jour même, à anticiper mes opérations commerciales un mois à l’avance, à rebosser sur mes gammes de produits (enfin !) et à passer des heures à débriefer avec mes petits chouchous que sont mes conseillers de vente.

J’ai aussi un appartement merveilleux et aussi merveilleusement inhabitable… Manque trois fois rien, juste la salle de bain… Mais peut-être un jour j’aurai le temps d’aller tuer 3h à choisir avec amour mes carreaux de carrelage, à racheter tout un tas de linge de bain pour l’assortir à la couleur de mes nouveaux gels douches, à écumer les site web à la recherche de LA machine à laver du futur, celle qui est silencieuse, peu encombrante, avec un énooorme tambour et surtout pas chère (ah que de préoccupations de femme moderne…). J’ai un devis avec une liste de produit longue comme le bras, un budget bien plus serré que ça et des ambitions démesurées pour cette pièce. Laissez-moi m’asseoir un coup… je suis pas prête de déménager.

Quoi d’autre ? Une nouvelle passion merveilleuse… Le jeu de rôle… Enfin passion j’exagère un peu (à peine), mais disons que j’ai eu l’occasion de plonger par deux fois, lors de deux week-end hors du temps, hors de tout ! Que de rencontres et de sensations… presque un rêve éveillé et je ne demande qu’à remettre le couvert ! Et bien que mon emploi du temps se combine assez mal avec cette activité (qui a inventé le travail le samedi déjà ?) je me révèle assez forte dans la négociation de week-ends avec ma chef. Résultat ? Du jeu prévu ! Mais avec toutes ces facheuses conséquences : j’ai passé des heures à écumer les friperies parisiennes, à coudre mon précédent costume et à potasser mon rôle… qu’en sera-t-il pour celui de décembre ? (c’est bientôt décembre !!!)

Jusque là je me plains je me plains… mais rien de bien insurmontable…

L’insurmontable arrive lorsqu’un choix cornélien se présente à moi : l’opportunité d’aller travailler dans l’une des trois boîtes de ma vie, auprès de produits qui me font baver d’envie (et dépenser alègrement une trop grosse partie de mon salaire), j’ai nommé LIVRES !

Alors que ma routine s’installait peu à peu (enfin si on met de côté l’achat de l’appart), paf me voilà embarquée dans un énorme processus de recrutement, avec des enjeux qui me font peur… Boîte de ma vie ? Peut-être… Mais nouvelle période d’essai ? et autres interrogations joyeuses qui vont avec.

Donnez moi juste un peu de temps, pour souffler, pour réfléchir, pour penser…

J’ai l’impression de foncer tête baissée vers une destination inconnue et j’espère ne pas me retourner dans 4 mois en constatant que j’ai fais de mauvais choix…

Help !

Et le premier qui me parle d’un boyfriend je le massacre ! Définitivement pas le temps :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Plus j'y pense et plus je bave sur la boîte en question... Ca me tue de ne pas avoir eu de nouvelles d'eux de tout le week-end.<br /> <br /> Mais une autre question me taraude maintenant. Loïc comme Firedou ? A priori le seul Loïc que je connais... Sinon je sèche (need help)
L
Non, fais pas attention au titre, c'était juste pour faire mon méchant :)<br /> <br /> C'est dur hein, d'etre heureuse et en pleine forme... J'ignorais que tu vivais dans un apart sans salle de bain... (se fais des films...) et sans machine à laver... (se refait des films...)<br /> <br /> Bref, qu'est ce que c'est que ce texte morose! Debout ma fille, et file droit vers la boite de ta vie! Et la tete haute, comme dans la vie! (citation volée à John stone, précepteur de l'empereur phu yi, citation que j'ai jamais reussi à replacer correctement...)<br /> <br /> PS: Devine qui c'est :p
Publicité