Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timute's blog
Timute's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2009

La BF

Des jours entiers que je l’attendais : enfin ce soir reprise des cours de boxe !

Mais qu’est ce que la boxe ? La boxe française ou Savate c’est tout simplement mon nouveau dada du moment.

Commencer un sport c’est toujours excitant, énormément de bonnes résolutions et motivation à en revendre : c'est le sport de ma vie cette fois c'est sûr (liste des sports de ma vie : longue... trop longue). L'excitation qu'engendre une nouvelle activité sportive se voit souvent décuplée quand de gros montants commencent à quitter le compte en banque => certif médical (donc consultation chez le médecin) + licence FFS + le prix des cours + le matos (gants + bandages + protèges tibias + protège dents + protège buste…) et boum un tiers de salaire qui part dans cette activité qu’on espère merveilleuse d’après le bref aperçu de l’unique cours gratos auquel on a eu le droit.

Mais pour le moment et pour ma part l’investissement vaut le coup car rapidement je tombe amoureuse de ce sport pour de multiples raisons :

- les raisons avouables : « Les gens sont sympaaa, c’est juste à côté de mon boulooot, c’est super compleeet, etc. » arguments qui servent à mes parents, ma boss, ou ces quelques gens qui te posent la question et à qui tu n’as pas vraiment envie de répondre...

- les raisons inavouables : En vérité j’aime juste taper et transpirer !!! Ça défoule un max et bon sang que ça fait du bien ! Sans compter que c’est super jouissif de réaliser ZE super enchainement qui va bluffer ton adversaire d’1m90 et tellement le déstabiliser que tu vas pouvoir lui enchaîner 3 directs dans le nez sans qu’il bronche le loustic.

Bon certes l'enchainement parfait c’est de la belle théorie (ou plutôt Timute dans quelques mois/années/décénies)… Parce que quand tu es débutant, tes enchainements ressemblent pas à grand chose : tes coups ne portent pas, ou ils portent trop bien (minute de silence pour Celui-Qui-N’Aura-Jamais-D’Enfants), ou tu n’oses pas les donner (frapper de sang froid quelqu’un dans le nez, Mamma Mia mais c'est qu'il pourrait me taper !), ou ton jeu de jambe te fait défaut (il n’y a rien de plus magnifique que de tomber tout seul suite à un excès de sauts de cabris)… et je ne parle pas de la défense du débutant ! En tant que débutant tu sais que tu dois lever les gants mais la gravité en veut au débutant qui cumule les coups dans le pif.

Oh shit les coups dans le nez… Déjà ça fait diablement mal et ensuite ça fait monter un stress intense (cassé ? cassé ? cassé ?) qui donne lieu à un moment sacré où tu vérifies l'état de ton nez. En assaut/combat ça ressemble à ça : « AAA…EEEN » (ou « Attends » en mode protège-dents), tu te sauves du combat car évidemment AAA…EEEN personne comprend, et tu tâtes maladroitement ton nez avec tes gants de boxe (ce qui n'a pas d'autre effet que de te faire encore plus mal en fait...). Je suis pas 100% convaincue par ma technique, si quelqu'un a des astuces je suis preneuse.

Mais bon les coups ça forge le caractère et ça aide à sociabiliser en faisant naître de joyeuses discussions dans les vestiaires des débutantes… On compte nos bleus et on compare notre matos de warriorettes. Tellement glam la boxe ! La palme de l’accessoire le plus glam revenant sans contest au protège dents… Une merveille ! Ça rend moche, ça fait baver et ça empêche d’articuler. Heureusement qu'on va pas à la boxe pour draguer !

Enfin bon avant de songer à draguer ou impressionner qui que se soit avec mes nouveaux dons, j’ai encore besoin d’une bonne centaine de cours… Donc je me faisais une vraie joie d’y retourner ce soir ! Une semaine que j’en suis privée et que je compense en mangeant (nul, je sais…) donc ce soir j’enfile amoureusement ma tenue toute propre et file vers le cours.

J’attends 5 minutes dans la voiture, traverse le sourire aux lèvres le cours d’avant (celui de BA / Boxe Anglaise) et me fais gentiment cueillir dans les vestiaires… Pas de cours de boxe pendant les vacances !!!

Et merde… j’croyais qu’il y avait qu’une semaine de vacances et que c’était la semaine dernière. VDM. Me manque ma dose, lundi prochain ça va dérouiller (kof kof).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité