24 février 2010

Premiers jours à la maison

Mon déménagement presque achevé *smiley qui sourit fort*

Je dis presque puisqu’il me reste bien sûr quelques cartons à déballer / descendre à la cave.

La cave, car j’ai pléthore de choses injetables. Ceci-dit c’est pas pour autant que je suis prête à assumer dans ma bibliothèque mon agenda de seconde (rempli de « I love you S. t’es trop beau » et de caricatures-moches de mes profs de l’époque à mort l’éco), les planquer tout en les sachant pas trop loin de moi, ça me semble pas mal comme plan court terme.

Donc cartons à descendre mais aussi à ranger…
Parce que tout n'est pas encore rangé, exemple : ma valise de vêtement moins les 5 chemises et 3 jeans de mon uniforme. Mais il faut dire qu'hier j’ai essayé de cuisiner* quelque chose (comprendre : utiliser autre chose que le micro onde pour chauffer des aliments et/ou ne pas manger à même l’emballage) ce qui prend du temps. Mais pour le rangement peut-être m’y mettrais-je demain, car c'est que ce soir j’ai à faire (comprendre : blog, l’île mystérieuse de Jules Verne et le 2ème DVD du Retour du Roi version longue).

Donc descente d’affaires, rangement, progrès à faire en cuisine, tant d’objectifs à remplir... finalement c'est calme le boulot.

L’indépendance c’est un peu une grande aventure *kof*. Remplie de choses pas très drôles à faire mais aussi de découvertes/redécouvertes palpitantes !

J’ai déjà vécu seule, mais l’émotion d’une 1ère douche après 3 mois de travaux galère dans la salle de bain, ça ne s’invente pas. Et ai-je déjà parlé de mon frigo Samsung ? Mon premier achat d’électroménager « lourd » et une petite merveille que je ne cesse d'admirer (oui fan de mon frigo à la vie à la mort jusqu’à ce qu’il tombe en panne) ; et ma 1ère lessive dans ma machine à laver neuve que j’ai couvée du regard pendant toutes les étapes de l’essorage si en vibrant tu abimes mon meuble ou mon carrelage j’appelle un voisin et te passe par la fenêtre.

Et les découvertes ne sont pas finies ! Aujourd’hui j’ai essayé pour la 3ème fois de brancher mon décodeur TNT toute seule. Après l’échec de « il manque la prise péritel » puis l’échec de « mon antenne ne capte pas la TNT », nouvel échec : il manque un câble entre ma nouvelle antenne et ma TNT. 4ème tentative demain, avec le câble. Déménager c’est formateur et ça m’aidera à vendre les futurs produits phares de mon rayon : ah beh tiens les TNT.

Bon demain plan d’action… je me prends en main pour une opération rangement-courses-bricolage. Je pense que la période de réapprentissage à la vie seule + l’apprentissage de la vie de proprio (car quand on loue… rien à faire des travaux au final) s’annonce encore longue.

__________

* mon expérience en cuisine d'hier  = 1er succès de ma vie de femme pleine de bonnes résolutions. Bon j’ai toujours pas touché à la gazinière mais j’ai sorti une planche à découper où j'ai découpé *roulement de tambour* des légumes (ooouh).

PS : Pour ceux qui attendent des photos de la salle de bain voir de l’appart en général… J’ai peut-être une idée potentielle d’où est rangé mon câble d’appareil photo… Encore un truc à faire demain ma vie perso va bientôt aussi demander des plans d’action, ça craint. Donc j’essaye de ranger le salon d’ici la fin de la semaine et de prendre les photos pour ce week-end.

Posté par Timute à 22:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Premiers jours à la maison

    A la fois ça semble galère et à la fois ça donne envie. ça doit être le mot "indépendance" :p

    Posté par Antoinette, 25 février 2010 à 10:03 | | Répondre
Nouveau commentaire