Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Timute's blog
Timute's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2009

Pourquoi un blog ?

Définition Wikipédia du blog

 

Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.


Forte de cette définition, aujourd’hui j’ouvre mon 3ème blog et vais tenter de m’y atteler avec sérieux. Nouveau blog, nouvelle formule, nouvelles résolutions… Mais… pourquoi ce blog ? Parce que :

- Raconter ma vie = j’aime (et vous aussi vous aimez l’entendre… comment ça non ?)

- Ecrire = une passion depuis 2005…

- Ecrire = ça défoule (après une bonne petite fight avec sa boss, quoi de mieux que de crier à l’injustice à la Terre entière

- Passer du temps à flâner sur le Net = une drogue (petite pensée émue pour tous ces instants perdus sur Facebook, La Brute et autres…)

- Lire d’autres blogs = ça donne envie de se lancer (lectrice assidue de deux blogs incroyables)

- Commencer de nouvelles activités = toujours passionnant, je reprends ma liste de choses à faire et coche « ouvrir un nouveau blog » : plus que

o commencer la guitare et/ou reprendre le piano

o apprendre à danser

o faire du théâtre

o tester tous les restos et pubs de Paris

o acheter (me faire offrir) une PS3 et torcher GTA IV

o passer le permis moto

o faire le tour du monde (en repassant plusieurs fois par la Suède)

o trouver un binôme et m’inscrire à Pekin Express (ou ne pas trouver et finir à Koh Lanta)

o trouver du temps pour lire plus d’un livre par mois

o finir les travaux de mon appart (étape 1 lancée : la salle de bain !)

o apprendre l’espagnol

o devenir riche pour financer toutes les activités ci dessus (et acheter dans la foulée un chalet dans la montagne)

- Jamais deux sans trois (3ème blog, petite pensée émue… et non l’adresse des 2 premiers blogs ne sera JAMAIS divulguée… laissez moi le temps d’assumer celui-là déjà)

- Me tenir à ce que je commence = un défi de tous les jours (et non je n’ai toujours pas lâché la boxe : nouvelle femme pleine de résolutions et de volonté)


C’est le moment donc de lancer des paris… Combien de temps avant que ce blog ne tombe dans l’oubli le plus total ? Ou combien de temps avant que je devienne une blogueuse reconnue ? On fait un point dans 40 jours ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Félicitations Tchimute ! Tu aimes raconter ta vie? Ca tombe bien, moi j'aime l'entendre :D<br /> En tout cas moi à chaque fois que j'ai tenté de faire un blog ça a pas fait des étincelles... mais je te sens bien partie ! Donc je t'encourage dans cette voie =)
Publicité